Découverte, inscription (Bac Pro ERA)

Inscription en seconde BAC PRO Métiers de l’agencement, de la menuiserie et de l’ameublement : vendredi 2 juillet 2021

Par FRANCE SZWAJA, publié le lundi 21 juin 2021 14:18 - Mis à jour le jeudi 24 juin 2021 12:26
Screenshot_2.jpg
Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour l'inscription en seconde BAC PRO le vendredi 2 juillet 2021 au lycée Claude Nicolas LEDOUX

L'inscription aura lieu le vendredi 2 juillet 2021 au lycée LEDOUX

Horaires : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h

Accès :

L'entrée est à l'arrière du lycée, côté parking. Descendre l'escalier principal face aux portes jaunes et suivre le fléchage pour accéder au bâtiment C (agencement).

Afin de respecter les règles sanitaires, le port du masque est obligatoire, ainsi que le lavage des mains au gel hydro alcoolique.

Déroulement de l'inscription :

-Dépôt des dossiers d'inscription (voir plus bas)

-Essayage de la tenue de travail afin de valider la commande (cette tenue est financée par la Région)

-Explications données au sujet du matériel à acheter, des modalités de recherches des stages, de l'hébergement à l'internat et de tous les points jugés utiles

Dossier d'inscription : certains documents peuvent être téléchargés et remplis en avance

Le dossier d'inscription se constitue des pièces obligatoires suivantes :

-Fiche de renseignement « siècle » (dossier cartonné à remplir sur place uniquement)

-Fiche d’urgence (à remplir en avance = télécharger la PJ ou à remplir sur place)

-Fiche d'autorisations diverses (à remplir en avance = télécharger la PJ ou à remplir sur place)

-Fiche intendance : à remplir en avance = télécharger la PJ ou à remplir sur place (les documents "informations pratiques" et "règlements financiers des prélèvements" donnent des informations utiles)

-Fiche autorisation de prélèvements SEPA : à remplir en avance = télécharger la PJ ou à remplir sur place (les documents "informations pratiques" et "règlements financiers des prélèvements" donnent des informations utiles)

-Apporter le RIB du responsable financier

Précisions utiles :

-Pour les élèves boursiers : joindre au dossier une copie de la notification d'attribution de bourse envoyée par la Plateforme bourse de l'inspection Académique (DSDEN)

-Si un PAP (Plan d'Accompagnement Personnalisé) a été formalisé au collège, fournir une copie du document.

-transports scolaires :

Besançon et son agglomération : s’adresser à la boutique Ginko - 28 rue de la République 25000 Besançon : via le site internet : https://www.ginko.voyage/boutique/accueil

Les départements de la Région Bourgogne/Franche Comté : via le site internet www.bourgognefranchecomte.fr

Pour les autres départements hors région Bourgogne/Franche Comté : s’adresser au Conseil Régional du lieu de résidence.