DN MADe Espace

Jardin des sens au lycée, des espaces de détente au plus proche de la nature

Publié le mardi 15 juin 2021 16:22 - Mis à jour le mardi 15 juin 2021 21:55
Maquettes et présentation du projet Jardin des sens
Dans le cadre des initiatives menées par les éco-délégués, les étudiants de DN MADe 1ère année ont été sollicités pour concevoir un « jardin des sens » au sein du lycée.

L’objectif de ce projet était de créer des espaces de détente qui intègrent des jardinières afin de sensibiliser les usagers du lycée à la biodiversité. Les étudiants se sont appuyés sur un questionnaire qu’ils avaient soumis à l’ensemble du personnel et des élèves du lycée, afin de répondre au mieux à leurs attentes.

Ce mercredi 9 juin a eu lieu la présentation des différents projets devant un jury composé de Gaëlle Oeggerli et de Thierry Gaiffe, personnes ressources en développement durable. Le travail des étudiants a été vivement salué et, qui sait, peut-être verrons-nous un de ces projets prendre vie ! Affaire à suivre...

Équipe pédagogique : Tony Blanchet & Maëva Maurin