DN MADe Espace

Moment convivial autour des chaises musicales à la Citadelle

Par ADELE RIBSTEIN, publié le lundi 28 septembre 2020 13:49 - Mis à jour le lundi 9 novembre 2020 10:09
chaises musicales.jpg
En partenariat avec l’Orchestre Victor-Hugo Franche-Comté et le lycée Ledoux de Besançon, la Citadelle propose aux visiteurs une toute nouvelle manière de profiter des fortifications et du magnifique paysage qui les entoure.

16 étudiants de première année du DN MADe espace du lycée Ledoux ont travaillé à la conception de chaises musicales. Les musiciens de l’Orchestre ont quant à eux interprété préludes et sonates du XVIIe et XVIIIe siècles pour accompagner le moment de détente et de contemplation.
Cet été, l’équipe technique de la Citadelle a donné vie au projet de l’étudiante Marion Olivier, dont les matériaux et la silhouette rappellent ceux utilisés par Vauban pour la construction des fortifications de Besançon.
Assis ou allongés, les visiteurs se couronnent pour s’immerger dans cet espace sonore et paysager …

Ateliers de création : Alexandre Salomon,
Accompagnement : Isabelle Bralet, Adèle Ribstein et Tony Blanchet.