Développement durable

Elections des éco délégués ‘initiateurs’

Par Admin Barbier, publié le vendredi 18 octobre 2019 10:58 - Mis à jour le vendredi 18 octobre 2019 13:40
Vote des élèves
Elections des éco délégués 'initiateurs' parmi les 50 éco délégués du lycée Ledoux

Plus de 50 éco délégués représentant chaque classe, ont élu au sein de leur groupe 10 éco délégués ‘initiateurs’. Leur rôle sera de collecter les idées liées à l’environnement et de mettre en place des actions concrètes prioritairement ciblées sur le lycée.

Des classes de seconde à celles de BTS, les éco délégués ‘relais’ de chaque classe ont montré à la fois beaucoup de sensibilité sur les problématiques du climat et une réelle volonté de s’engager dans des actions concrètes.

Après avoir resituer l’historique du développement durable et des actions déjà engagées depuis deux années, chaque candidat a présenté sa propre vision de ce que pourraient être les thèmes à entreprendre au sein du lycée pour améliorer le cadre de vie mais également pour limiter notre empreinte environnementale.

Les 10 candidats élu.e.s auront pour mission de :

• Relayer et de mutualiser les idées de chaque classe,
  • Impulser et suivre les actions à mettre en place,
  • Communiquer sur les actes.

La première mission des éco délégués sera de définir des priorités et mettre en place un plan d’action.

Des gestes naturellement simples pour de grands effets.

Publié par Armelle SUARNET, Gaëlle OEGGERLI, Thierry GAIFFE

Le 18 octobre 2019