Situation sanitaire

Informations Parents Coronavirus

Par Admin Louiton, publié le mardi 15 septembre 2020 21:14 - Mis à jour le mardi 15 septembre 2020 21:14
coronavirus.png
Informations concernant l'accueil des élèves le lundi 9 mars en lien avec la situation sanitaire actuelle.

Il n’y a pas de restriction particulière dans l’accueil des personnels et des élèves à ce retour de vacances pour cette rentrée du lundi 9 mars 2020. Les recommandations sanitaires de droit commun doivent être appliquées en adoptant les « gestes barrières » simples pour se protéger :

• Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  •  Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.

Des affiches seront lisibles dans l’établissement pour rappeler ces informations (voir pièce jointe).

Si un élève présente des symptômes dans l’établissement, en lien avec l’infirmière et le médecin scolaire, il sera pris en charge et le SAMU centre 15 sera contacté. Le chef d’établissement informera les responsables légaux de l’enfant.

Les voyages et sorties à l’étranger sont aujourd’hui suspendus pour tout départ à court terme, tenant compte du caractère évolutif de la situation. Ces dispositions concernent le voyage à Freibourg qui sera reporté à une date ultérieure. Pour les autres séjours ou échanges, des informations vous seront communiquées en fonction de chaque situation.

Le proviseur