Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage 2021

Par VERONIQUE LE RET, publié le mardi 23 février 2021 12:08 - Mis à jour le lundi 1 mars 2021 10:37
photo v3.png

Chefs d’entreprise, votre soutien nous est précieux !

La taxe d'apprentissage participe, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement de l'apprentissage mais aussi de l'enseignement technologique et professionnel.

Au Lycée Claude Nicolas Ledoux, nous proposons plusieurs formations supérieures, professionnelles et technologiques dans les domaines :

• du tertiaire : Bac STMG, BTS Assurance, BTS Banque, BTS NDRC, BTS Professions Immobilières,
  • de l’agencement et de l’architecture intérieure : Bac PRO ERA, BTS ERA, DNMADe

Ces formations nécessitent chaque année des investissements dans de nouveaux outils pédagogiques adaptés, afin d’améliorer le cadre de vie de nos lycéens et étudiants et favoriser leur insertion professionnelle.

Ces investissements peuvent être réalisés, en bonne partie, grâce à la taxe d’apprentissage versée par les entreprises. Ainsi en 2020, la taxe d'apprentissage nous a permis de financer l'achat de matériels professionnels (scies radiales...), logiciels et matériels informatiques...

Ensemble pour la formation de vos futurs collaborateurs !

• Comment verser la taxe d’apprentissage à notre établissement scolaire ?

Nous sommes habilités à recevoir la partie BARÈME DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE (13 %), que vous pouvez verser directement au Lycée Ledoux avant le 31 mai 2021.

Vous trouverez l’ensemble des informations concernant le versement de la Taxe d’apprentissage ainsi que le bordereau de versement en téléchargeant le fichier ci-dessous.

Un reçu libératoire vous sera adressé en retour.

• Vous avez des questions sur la taxe d’apprentissage ?

Contact : M. Jean-Philippe Mazimann

E-mail : jean-philippe.mazimann@ac-besancon.fr