Orientation

Ouverture d'un BAC PRO AERONAUTIQUE

Par SIHAM IKHLEF, publié le lundi 27 septembre 2021 15:31 - Mis à jour le mercredi 29 septembre 2021 16:05
unnamed (2).jpg
Ouverture d'un BAC PRO AERONAUTIQUE en un an (option systèmes) à compter de l'automne 2021 sur le secteur de Luxeuil-les-Bains

 

Le titulaire du bac pro aéronautique intervient dans les secteurs de la construction ou de la maintenance des aéronefs (avion, hélicoptère...).

Il a appris à préparer des opérations techniques, à les réaliser et à en assurer la traçabilité dans le cadre de la réglementation aéronautique. Il applique des procédures qui répondent à une démarche d'assurance qualité et qui garantissent la sécurité des vols.

Ses interventions techniques sur un équipement consistent à inspecter, diagnostiquer, monter, démonter, réparer, modifier, essayer et régler.

Il travaille dans des entreprises de construction aéronautique, dans les compagnies aériennes, dans les ateliers de maintenance, dans les sociétés d'assistance technique, auprès des sous-traitants et des équipementiers ou dans les services publics (défense, protection civile). Il exerce ses activités en piste, dans un hangar, dans un atelier ou dans un laboratoire.

Dans l'option systèmes , les interventions (préparation de l'aéronef pré et post vol, utilisation des matériels de piste et opérations de servicing : graissage, pleins, gonflage...) sont réalisées sur les systèmes (mécaniques, électriques, hydrauliques et pneumatiques embarqués) qui assurent les différentes fonctionnalités de l'appareil (protection gel et pluie, éclairage, circuit oxygène, trains, toboggans, moteurs...).

Vous trouverez d'avantage d'informations sur le site du GRETA Franche-Comté, à l'adresse suivante :

https://greta-franche-comte.fr/formation/bac-pro-aeronotique-option-systemes/

Catégories
  • Infos diverses
  • Pré-Bac