Actualités

Remise des diplômes de la 28ème promotion du Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) de Franche-Comté

Publié le vendredi 17 juin 2022 23:16 - Mis à jour le dimanche 19 juin 2022 22:48
Remise des diplômes BIA 2022.jpg

Pour mettre à l'honneur les 250 jeunes francs-comtois lauréats du BIA, une cérémonie présidée par le Comité d'Initiation Régional à l'Aviation et à l'eSpace (CIRAS) et organisée par l'Aéro-club s'est déroulée à Thise jeudi dernier
Cette manifestation festive et solennelle (dont la préparation a été gérée de main de maître par Madame Fourmestraux) a été appréciée par tous les participants : autorités locales et militaires, président du CIRAS,  représentants de la FFA, formatrices et formateurs du BIA sans oublier les lauréats. La préparation au brevet a permis aux candidats de découvrir l'univers de l'aéronautique et, pour certains, d'ouvrir des pistes de projet professionnel dans ce domaine !

Mention spéciale à :

- Alban HENRIOT (scolarisé au lycée Ledoux en 1G2) pour son classement dans le top 3 de l’académie ! Tous nos voeux l'accompagnent dans son projet de devenir ingénieur aéronautique...

- Victor Rabier (élève de 4ème du collège de Notre Dame) pour l'obtention du BIA qu'il pourra valoriser en poursuivant une carrière aéronautique

- Notre enseignante d'anglais qui a beaucoup donné de son temps dans le cadre du BIA pour enrichir la culture des candidats et leur permettre de s'épanouir scolairement en visant l'excellence. Son année de disponibilité va lui permettre de se consacrer à l'anglais aéronautique et aux leçons de pilotage.