Association Sportive UNSS

JNSS = La Lycéenne = même journée, mercredi 22 Septembre = Chailluz, 13h-17h30

Par NICOLAS BESSOT, publié le lundi 6 septembre 2021 17:57 - Mis à jour le mercredi 15 septembre 2021 15:27
maif-run-la-lyceenne-2019-001-940x600.jpg
3 thèmes 6 ateliers Cliquez sur le titre pour voir en détail

Cette année la Lycéenne (annulée au printemps) a lieu en même temps que la Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS)

Mercredi 22 Septembre, RDV au cul des Prés à 13h (Chailluz) jusqu'à 17h30

3 Thèmes :

- Zéro-déchet : chaque participant.e vient avec sa gourde ou son verre pour bénéficier de la boisson offerte.

- Solidaire : chaque élève vient avec une boite de conserve ou 1 € au profit de la banque alimentaire

- Eco-responsable : Chaque participante est invitée à donner un T-shirt qui sera recyclé en échange d’un neuf.

Les AS tourneront sur 6 ateliers dédoublés (plan ) :

- Course d’orientation en formule course au score (un temps limite pour trouver le maximum de balises)

- Laser-run en relais : enchainer course / tir au pistolet laser comme au pentathlon moderne

- Sandball sur herbe + crossfit

- Randonnée de quelques kilomètres

- Stand « tous en forme » pour se tester. Ceci necéssitera le téléchargement de l’application sur le téléphone des élèves. Quelques tablettes seront à disposition aux élèves sans téléphone.

- Stands « Rue de l’égalité » : Lutte contre les discriminations, Sexisme, Sexualité, Droits des femmes, Egalité H/F, Quizz

Un beau programme, et la licence UNSS n'est pas obligatoire mais l'inscription OUI sur la porte du bureau EPS au gymnase !