Théâtre en Langues Vivantes

Atelier Théâtre en Langues Etrangères

Par EDITH GONTHIER, publié le vendredi 19 février 2021 14:49 - Mis à jour le jeudi 11 mars 2021 21:02
Travail de répétition à l'auditorium sur la scène du bateau.
Mais c'est quoi un atelier théâtre en langues vivantes ??? Pour le découvrir, cliquez sur le titre en bleu ou sur le fichier pdf ci-dessous.

Il existe au lycée la possibilité de participer à un Atelier de Théâtre en Langues Etrangères, mené principalement en anglais, mais aussi dans d’autres langues, en allemand et espagnol ou autres, selon les compétences des élèves.

L’atelier est animé par une professeure d’anglais, un ancien professeur d’allemand et une comédienne professionnelle et fonctionne comme un club. Il n’y a pas de notes, et est ouvert à tout élève intéressé et motivé, quels que soient sa classe, sa filière et son niveau en langue. Des élèves volontaires de la Seconde au BTS s’y retrouvent et répètent ensemble.

Pour y participer, il suffit d’aimer les langues étrangères, le travail collectif et avoir envie de découvrir le monde du théâtre.

L’essentiel est donc la  motivation, chacun participant en fonction de ses aptitudes.

Les répétitions ont lieu au lycée une fois par semaine, de 18h à 20h, et proposent des exercices individuels et collectifs en vue d’une représentation finale.

En plus des répétitions hebdomadaires, l’atelier offre la possibilité aux élèves d’aller voir des spectacles professionnels et d’en rencontrer les artistes. Nous travaillons en partenariat avec la structure culturelle des 2Scènes de Besançon.

Nous avons la chance de collaborer avec la section Bac Pro Agencement du Lycée Ledoux pour l'élaboration et la construction des décors

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter MME GONTHIER Edith, professeure d’anglais. Edith-Corinne-D.Gonthier@ac-besancon.fr