Langues, littératures et cultures étrangères

Par Admin Barbier, publié le samedi 11 janvier 2020 12:14 - Mis à jour le vendredi 24 janvier 2020 15:33

Les élèves de 1re peuvent suivre un enseignement de spécialité « Langues Littératures et cultures étrangères et régionales » en anglais, allemand, espagnol, italien et en langue régionale basque, breton, catalan, corse, occitan-langue d’oc, tahitien et créole.

Cette spécialité permet de parvenir progressivement à une maîtrise assurée de la langue et à une compréhension de la culture associée. Elle prépare les élèves à la poursuite d’études et à la mobilité.

Attention, au lycée Ledoux, en 2019/2020, seules les spécialités LLCE anglais et allemand sont proposées. La spécialité LLCE espagnol est proposée au lycée Pasteur.

Vous pouvez consulter les programmes de 1re générale .