Section Escalade

Section Sportive Scolaire Escalade - Rentrée 2023

Par Admin Louiton, publié le mardi 14 avril 2020 14:45 - Mis à jour le lundi 13 mars 2023 10:53
escalade.jpg
La section sportive scolaire Escalade du lycée Claude Nicolas Ledoux avec l’Association "Entre-Temps-Escalade" proposent aux élèves intéressés la possibilité de suivre une pratique sportive régulière et encadrée au cours de leur scolarité.

La section escalade du lycée Ledoux fonctionne en relation avec le club "Entre-Temps-Escalade" de Besançon dans la nouvelle salle Marie Paradis et ce les lundis et vendredis de 16H30 à 18H00 en horaires aménagés.

Les élèves sont dans la même classe de seconde.
Selon l’éloignement géographique, les demandes d’internat seront étudiées au cas par cas.
Recrutement sur test au club d’escalade avec étude du dossier scolaire par une commission au mois de juin.

L’objectif est de former des élèves au plus haut niveau sportif dans leur discipline, l’escalade.
Pour les élèves inscrits dans un collège hors secteur de recrutement du lycée Ledoux, les demandes de dérogation seront étudiées en fonction des places disponibles.

Le suivi des élèves est assuré par le professeur responsable de la section escalade académique sur le plan scolaire et par un entraineur breveté d’état au club pour les entrainements.

Une adhésion de 25 euros est demandée pour les élèves non licenciés au club "Entre-Temps-Escalade".
Cette cotisation permettra aux élèves de s’entrainer la semaine sur place à Besançon hors créneau section avec des prix préférentiels.

Pour tous renseignements, contacter Serge Jeanbourquin Professeur d’EPS au Lycée Ledoux et responsable de la section.

Un dossier d'inscription vous sera envoyé sur demande par le secrétariat du lycée. Ce dossier peut aussi être téléchargé ci-dessous pour la rentrée 2023.

Coordonnées :
Serge Jeanbourquin : serge.jeanbourquin@sfr.fr ou 06 81 64 05 59