FCPE (parents d'élèves)

FCPE (parents d'élèves) Lycée Ledoux

Par Admin Waisse, publié le mardi 26 septembre 2023 12:12 - Mis à jour le samedi 31 août 2024 16:38
logo_fcpe_doubs.png
Information de la part de la FCPE : Parents lycée Claude Nicolas Ledoux

Nouvelle rentrée, nouvel appel vers les parents d'élèves.

Au lycée Ledoux depuis des années la FCPE est la seule association de parents d'élèves présente et nous espérons encore bien vous représenter en cette année 2024-2025. Avoir une fédération avec nous n'est pas signe d'un ralliement pur et dur à des idéaux mais c'est la force d'un réseau structuré qui propose des aides, des formations et nous aide à tenir au mieux notre rôle de représentant des parents d'élèves (Site internet: https://25.fcpe.asso.fr )

Nous avons pu l'an dernier assister à tous les conseils d'administration et aux diverses commissions qui ce sont tenus (restauration, CHS, développement durable....) ainsi qu'à quasiment tous les conseils de classe pour porter la voie des parents, malgré le faible nombre de parents au conseil local de la FCPE du lycée. Aussi nous espérons en cette rentrée pouvoir compléter nos effectifs pour pouvoir être encore plus efficace et porter la voix de tous les parents, répondre à vos questions, remarques et besoins pour ne pas avoir de parents perdus face aux rouages de la grande maison éducation nationale et avoir des remontées de ce qui se passe dans toutes les classes du lycée.

Vous souhaitez échanger avec d'autres parents ? Représenter les parents en conseil de classe ? Vous investir un tout petit peu (ou beaucoup), dans les instances du lycée selon vos disponibilités ?

Une question à poser, besoin d'un conseil ou d'un accompagnement ? Contactez nous par mail à l'adresse suivante : lycee.ledoux.parents@fcpe25.fr

Nous serons, dans la mesures du possibles, présents lors des réunions de rentrée afin que vous puissiez nous rencontrer mais nous pouvons déjà échanger avant puisqu'il nous faudra établir d'ici la fin du mois notre liste pour les élections au conseil d'administration. En fonction du nombre de personnes intéressées nous pourrons faire une réunion physique ou en visioconférence.

Les représentants de parents d'élèves FCPE du Lycée Ledoux