Physique-chimie

Présentation de la spécialité physique-chimie

Par Admin Barbier, publié le dimanche 5 janvier 2020 15:32 - Mis à jour le vendredi 28 janvier 2022 11:27
atom-4411130_960_720.jpg

L’enseignement de spécialité « Physique-chimie » s’appuie sur la pratique expérimentale et l’activité de modélisation pour permettre aux élèves d’établir un lien entre le monde des objets, des expériences, des faits et celui des modèles et des théories.

Le programme est structuré autour de quatre thèmes qui se basent sur des situations de la vie quotidienne et de contribuer à faire du lien avec les autres disciplines scientifiques : « Constitution et transformations de la matière », « Mouvement et interactions », « L’énergie : conversions et transferts », « Ondes et signaux ». Un diaporama présentant cette spécialité se trouve en pièce jointe en bas de la page.

Les nombreux domaines d’applications donnent à l’élève une image concrète, vivante et actuelle de la physique et de la chimie.

Découvrez le témoignage de deux élèves

Vous pouvez consulter le programme de 1re générale et le programme de terminale générale.

Vous pouvez aussi consulter le Blog de cette spécialité.