Sciences de la vie et de la Terre

SVT

Par Admin Barbier, publié le dimanche 5 janvier 2020 15:33 - Mis à jour le vendredi 24 janvier 2020 15:47

L’enseignement de spécialité « Sciences de la vie et de la Terre » (SVT), permet d’acquérir une culture scientifique à partir des concepts fondamentaux de la biologie et de la géologie.

Les élèves approfondissent des connaissances scientifiques et des savoir-faire les conduisant à être responsables dans le domaine de l’environnement, de la santé et de la sécurité.

Les programmes du cycle terminal sont organisés en trois grandes thématiques : la Terre, la vie et l’évolution du vivant ; les enjeux contemporains de la planète notamment ceux de l’environnement, du développement durable, de la gestion des ressources et des risques ; le corps humain et la santé. Ces thèmes permettent aussi de développer chez les élèves un esprit critique et une éducation civique.

Vous pouvez consulter le programme de 1re générale et le programme de terminale générale.

Vous pouvez aussi consulter le Blog de cette spécialité.