Bienvenue au CDI

Par admin lyc-cnledoux-besancon, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 09:58

Le Centre de Connaissances et de culture est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline, le personnel non enseignant du lycée Ledoux. Il fournit la documentation et l'information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte

Le CDI

Le Centre de Connaissances et de culture est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline, le personnel non enseignant du lycée Ledoux.
Il fournit la documentation et l'information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

L'accès au portail d'information esidoc se fait ici
(Pour Europresse, il faudra saisir les identifiants ÉCLAT-BFC ou Téleservices)

Vous trouverez dans cette rubrique un blog et un agenda.

Les horaires d’ouverture du CDI :
Lundi : 8h00 – 18h00
Mardi : 8h00 – 18h00
Mercredi : 8h00 – 12h00
Jeudi : 8h00 – 18h00
Vendredi : 8h00 – 18h00

Les personnels du CDI qui vous accueillent :
Mme Nadal, enseignante documentaliste,
Mme Verdera, enseignante documentaliste.

Prochains événements :

Défi lecture Ledoux / Stendhal ou Camus

1ère rencontre entre une classe de seconde et une classe de troisième autour d'une sélection de lectures communes.

Mardi 6 février la classe de 208 rencontrera les collégiens d'une classe de troisième de Stendhal et jeudi 7 mars, la classe de 202 une classe de troisième de Camus.

En deux heures, des équipes mixtes collège / lycée fabriqueront des des boites de lecture sur un des livres du défi.

Jeudi 11 avril : Rencontre sur une journée avec la classe de 3è du collège Stendhal.

Défi lecture

Rencontre de l'écrivain bisontin Jean Tévélis dont le roman Frère ! fait partie de la sélection.

Mardi 14 mai : Défi lecture avec la classe de 3è du collège Camus