Journée Portes Ouvertes de l’École Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux (EEIGM)

Par Diane De-Doncker, publié le mercredi 10 janvier 2024 15:52 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2024 15:52
Screenshot_26.png
L’École Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux (EEIGM) souhaite vous informer de sa Journée Portes Ouvertes qui aura lieu le samedi 17 février 2024 de 9h à 17h.

L’École Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux (EEIGM) souhaite vous informer de sa Journée Portes Ouvertes qui aura lieu le samedi 17 février 2024 de 9h à 17h. Vous trouverez les informations sur la journée sur le lien suivant : https://eeigm.univ-lorraine.fr/rendez-vous-a-la-journee-portes-ouvertes-de-leeigm-le-samedi-17-fevrier-2024/

Grande école publique en 5 ans, l’EEIGM est l’une des 11 écoles d’ingénieurs du collegium Lorraine INP de l’Université de Lorraine. Elle fait partie d’un consortium de sept universités internationales qui lui confère son caractère européen : tous les élèves effectuent un parcours comprenant au moins un an à l’étranger.

Les étudiants de l’EEIGM deviennent des ingénieurs pluridisciplinaires maîtrisant l’ensemble des étapes du cycle de vie des matériaux : de la conception jusqu’au recyclage. Les champs d’application étant extrêmement variés, les débouchés sont donc très larges (aéronautique, automobile, chimie, énergie, sport, environnement, bâtiment, santé) et nos diplômés sont très recherchés par les entreprises, aussi bien en France qu’à l’international.

L’École propose deux parcours de formation : filière classique ou filière par apprentissage. Concernant la filière classique, nous recrutons en 1re année les bacheliers possédant un profil scientifique par la voie du concours Geipi Polytech et en 3e année les étudiants via le CCINP pour les élèves de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (filière MP, PC ou PSI), via la prépa des INP ou encore sur dossier. Les apprentis sont quant à eux recrutés en 3e année sur dossier et épreuves orales après après une 2ou une 3année de BUT ou équivalent.

Vous trouverez la plaquette de l'école sur la page suivante de notre site Internet : https://eeigm.univ-lorraine.fr/documentation/

• JPO/Salons/Forums