Association Sportive UNSS

Qualification de l'équipe de volley de Ledoux au Championnat de France

Par Admin Waisse, publié le vendredi 3 mars 2023 16:50 - Mis à jour le vendredi 3 mars 2023 16:54
Volley Inter Acad.jpg
L'AS Ledoux championne inter-académique de Volley

INCROYABLE ! Que d'émotions cet après-midi !

Après un match de 2h20 en 5 sets très serrés, l'équipe Junior du Lycée gagne 15-13 au dernier set !

BRAVO, BRAVO et BRAVO à l'équipe : Rémy Marron, Oscar Martin, Bryan Mougon, Rémi Moureaux, Bryan Marmillon ! Ils ont été fort dans la tête pour tenir mentalement et finaliser cette victoire synonyme de qualification au Championnat de France à Roman sur Isère du 9 ou 12 Mai prochain.

Dijon avait une équipe solide avec 6 joueurs expérimentés et techniques, notre solidarité et un état d'esprit positif ont payé !

Merci à Raphaël Locatelli et Tiago Goncalvez (blessé) pour la gestion de la table de marque et l'organisation.

Merci à Roméo Falcoz Clerc notre jeune officiel sans qui il n'y a pas de tournoi.

Merci au public pour votre présence et vos encouragements ! On poursuit l'aventure !

Ci-dessous un résumé rédigé par Oscar de la journée de l'équipe de volley de l'association sportive du lycée Ledoux du mercredi 1er mars 2023

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après avoir gagné le championnat district, le championnat régional, le championnat académique et le championnat inter-académique, nous nous sommes tous retrouvés à 12h au gymnase des Montboucons pour manger. Une fois l'équipe au complet, composée de notre DJ Rémy, de Bryan, Tiago, Bryan, notre capitaine Rémi, de notre jeune officiel Roméo, notre coach Christian, de M.bessot et de moi-même, nous avons entamé la prochaine étape pour accéder au championnat de France.

Nous nous étions renseignés au préalable sur cette équipe, cela ne semblait pas gagné, car elle était entièrement composée de volleyeurs que Rémi et moi avions déjà eu l'occasion de rencontrer en club et qui nous avait mis en difficulté.

Le match commença, nous avions pris 8 points d'avance. Après une lutte acharnée et un manque de concentration, Dijon remonta et nous avons perdus le 1er set 26-24. Le deuxième set s'est déroulé de la même manière mais nous sommes remontés pour gagner ce deuxième set 28-26. Le troisième set fut mauvais de notre côté, nous faisions trop de fautes et nous n'avions pas réussi à nous concentrer, ce qui nous fit perdre le troisième set 25-22. À ce stade, la pression était à son paroxysme, il suffisait d'un set perdu et tout était fini. Nous sommes retournés sur le terrain plus motivés que jamais pour battre nos adversaires 25-16. Après un quatrième set de folie, l'équipe adverse était moralement au fond du trou, ce qui nous à permis d'arriver vite au score de 8-2 au tie-break. Après une lutte acharnée des deux camps, nous avons réussi l'exploit de gagner ce set 15-12 et ainsi remporter le match et être qualifiés au championnat de France.

Je n'avais pas imaginé pouvoir aller si haut dans la compétition et je suis fier de ce que nous avons accompli.

Alors nous nous préparons du mieux que nous pouvons, l'équipe se renforce et nous souhaitons profiter un maximum, car pour Bryan, Rémy et moi, ce sera la dernière fois que nous pourrons tenter l'aventure. De ce fait, nous allons nous faire plaisir et jouer à fond !

Oscar