BIA

Flyer BIA

Publié le lundi 8 février 2021 12:19 - Mis à jour le lundi 22 février 2021 10:38
Sans titre.png
Pour en savoir plus sur le BIA: le contenu et les débouchés.

Les cours du BIA ( Brevet d'Initiation à l'Aéronautique) sont ouverts à tous les élèves motivés - secondes, premières et terminales- et sont entièrement gratuits puisqu'ils préparent à un examen de l'Education nationale. Celui-ci se passe sous forme de QCM vers la mi-mai. Les cours ont lieu le mardi soir cette année de 18h à 19h de la mi septembre à mi mai. Le lycée Ledoux est partenaire de l'aérodrome de Thise où des visites sont programmées pour découvrir les installations et toutes les machines volantes du site ( avions, ULM pendulaires, trois-axes ou paramoteurs et ULM hélico, planeurs et aéromodèles ...) Après l'examen en été un vol d'initiation a lieu avec les 2 professeurs qui assurent les cours et qui sont aussi instructeurs avion. A cette occasion les élèves peuvent prendre les commandes et passer de la théorie à la pratique!