L'échappée littéraire 2023-2024

Par VALERIE NADAL INIESTOLA, publié le vendredi 26 janvier 2024 15:43 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 17:24
202309-echapee-litt-visu-RS-500.png
L'enseignante Célia Pascal a inscrit sa classe de 206 à cette aventure littéraire proposée et financée par la région Bourgogne Franche-Comté

Ce dispositif de sensibilisation à la lecture et à la littérature contemporaine invite les lycéens à lire une sélection de huit ouvrages de littérature contemporaine afin d’élire leurs auteurs préférés.

Comme chaque année, la sélection fait découvrir aux élèves des ouvrages récents réalisés par des autrices et des auteurs peu médiatisés mais qu'ils auront la chance de pouvoir rencontrer.

La première rencontre a eu lieu le 13 décembre 2023 avec l'autrice de BD Lisa Blumen.

Le 23 janvier, la classe a rencontré le romancier François d'Epenoux.

Malgré la proximité des deux rencontres, elles ont été préparées avec beaucoup de sérieux et de créativité. Elles se sont passées au CDI et ont permis aux élèves d'échanger avec les auteurs et de leur présenter leurs créations.