Vie du lycée

Rentrée scolaire 2024-2025 au lycée Ledoux

Par Admin Waisse, publié le jeudi 18 juillet 2024 00:19 - Mis à jour le jeudi 18 juillet 2024 00:39
Back to school 2024-25
Agenda de la rentrée scolaire de septembre 2024 pour les lycéens et étudiants BTS

La rentrée des élèves et des étudiants scolarisés en septembre 2024 au lycée Claude Nicolas Ledoux sera déroulera selon le calendrier suivant:

Filière générale et technologique

- Classes de Seconde : Lundi 2 septembre à 8h30

- Classes de Première (générale et STMG) : Mardi 3 septembre à 8h

- Classes de Terminale (générale et STMG) : Mardi 3 septembre à 8h

Voie professionnelle (ERA: Etude et Réalisation d'Agencement)

- Classe de Seconde : Lundi 2 septembre à 8h30

- Classe de Première et Terminale ERA : Mardi 3 septembre à 8h

Classes de BTS (Assurance, Banque, Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Profession Immobilière, Etude et Réalisation d'Agencement)

- 1ère année : Lundi 2 septembre à 9h

- 2ème année : Lundi 2 septembre à 10h

Classes de BTS DNMADe

- 1ère, 2ème et 3ème années : Lundi 2 septembre à 14h

Classes de BTS NDRC par Apprentissage

- 1ère année : Lundi 2 septembre à 8h

- 2ème année: Lundi 26 août à 8h

Rentrée des SECONDES Générale, Technologique et Professionnelle

- Lundi 2 septembre de 8h30 à 12h, les élèves seront accueillis par leur professeur principal. Les manuels scolaires ainsi que les cartes de restauration leurs seront remis.

- Le déjeuner sera pris obligatoirement par TOUS les élèves de Seconde au lycée. Pour les élèves externes, le lycée prendre en charge le repas.

- Lundi 2 septembre de 13h30 à 16h45, tous les élèves de Secondes participeront à un rallye d'intégration à l'intérieur du lycée.

- Le début des cours des élèves de Secondes (selon l'emploi du temps distribué lundi 2 septembre) aura lieu le mardi 3 septembre à partir de 9h.

INTERNAT

- Une information précisant le lycée d'accueil et les modalités de rentrée sera communiquée aux familles des élèves acceptés à l'internant le plus rapidement possible.

- L'établissement prend en charge le financement des déplacements des élèves internes (trajets entre le lycée Ledoux et le lycée d'hébergement)