AbiBac

Semaine des langues vivantes 2022

Par DAVID DODELIER, publié le dimanche 8 mai 2022 14:43 - Mis à jour le lundi 9 mai 2022 13:05
Semaine langues.png
Interview des correspondants allemands.

Couverture ou confiture?

Quand les langues s'échangent …

L’édition 2022 de la semaine des langues s’inscrit dans le contexte particulier de la présidence française du Conseil de l'Union européenne qui a débuté le 1er janvier 2022.

La semaine permet de promouvoir toutes les langues vivantes étrangères et régionales et de favoriser la médiation linguistique et interculturelle. Pour sa septième édition, la thématique retenue est : « Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde ».

Après deux années de pandémie, la mobilité et l'ouverture internationale sont à nouveau à l'ordre du jour. En témoignent plusieurs projets d'échanges individuels réalisés par des élèves de la section AbiBac de la classe de Seconde.

A cette occasion, 4 parmi eux ont réalisé une interview avec les correspondants allemands que le lycée accueille cette année. Ecoutez leurs réflexions à la fois drôles et instructives sur leur aventure interculturelle.

Un grand merci à Frédérique Verdera pour la réalisation de cette interview et aux participants: Candice, Raffael, Valentine, Perrine, Svea, Hannah et Heidi !