AbiBac

Sortie pédagogique au FRAC de Besançon pour les élèves de 1ère AbiBac

Par DAVID DODELIER, publié le samedi 4 novembre 2023 17:45 - Mis à jour le samedi 4 novembre 2023 17:46
Capture d’écran 2023-11-04 à 17.43.35.png
Dans le cadre du programme d’enseignement de l’allemand en section ABIBAC, les élèves de 1ère ont pu découvrir l’exposition « Les figures du vide » le vendredi après-midi 13 octobre 2023 au FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) de Besançon.

La visite interactive de cette exposition transdisciplinaire était animée par Mme Annette Griesche, germanophone et adjointe à la médiation du FRAC, et s’est déroulée entièrement en langue allemande.

Les élèves étaient amenés à s’engager – corps et âme (au vrai sens du terme !) –, à réagir, à intervenir, à (se) poser des questions, à expérimenter leurs limites sensorielles et leurs capacités physiques. En effet, toutes « les figures du vide » abordaient la question du corps, qu’il soit physique ou social.

Cette visite - bouleversante et hors du commun - a contribué au renforcement des compétences orales des élèves in situ ainsi qu’à l’enrichissement de leur culture artistique par la rencontre d’œuvres d’art contemporain.