LLCE & AMC (Langues, littératures et cultures étrangères & Anglais Monde Contemporain)

Voyage d'étude au Pays de Galles de la spécialité AMC (octobre 2023)

Par Admin Waisse, publié le dimanche 3 mars 2024 20:12 - Mis à jour le dimanche 3 mars 2024 20:24
Cardiff_harbor_panoramic_view.jpg

Les élèves de Terminale de la spécialité AMC (Anglais Monde Contemporain) ont réalisé un voyage d'étude à Cardiff au Pays de Galles du 15 au 20 octobre 2023 sur le thème de la presse et des médias. Hébergés dans des familles d'accueil et en immersion culturelle et linguistique, les élèves ont pu bénéficier de visites variées :  studios d'enregistrement dont la célèbre chaîne de télévision nationale BBC au centre de Cardiff, presse écrite galloise (Herald Wales), studio radio (Gwent Radio), descente dans un puits charbon "Big Pit", visite du centre de Cardiff avec son château, ses jardins et son centre animé.