Option Théâtre

Les élèves de l'option théâtre chez Molière à Paris !

Par Admin Louiton, publié le dimanche 5 janvier 2020 16:10 - Mis à jour le samedi 11 janvier 2020 18:18
20190924_194003.jpg
Les élèves des trois niveaux de l'option théâtre, accompagnés de leurs professeurs, ont effectué un voyage culturel et pédagogique à Paris les 24 et 25 septembre, sur les traces de Molière entre autres.

Au programme, la représentation en soirée de La Puce à l'oreille de Feydeau à la Comédie-Française, salle Richelieu. Cette nouvelle production, dans la mise en scène de Lilo Baur, à la fois survoltée et d'une drôlerie irrésistible, a rencontré un vif succès auprès du public et a permis aux lycéens de comprendre et d'apprécier la mécanique de ce vaudeville interprété par la prestigieuse troupe du Français.

Mais ce n'est pas tout. Le lendemain matin, ils ont entrepris, guidés par une conférencière avertie, de l'église Saint-Eustache à la Cour carrée du Louvre, en passant par la rue Saint-Honoré où Molière est né et le Palais royal, un petit périple qui les a conduits jusque dans les coulisses et les loges des comédiens et dans la salle de spectacle chargée d'histoire.

Les musées Picasso et Cognacq-Jay (œuvres du XVIIIème  siècle) dans le Marais ainsi que le musée de l'Homme au Trocadéro leur ont ouvert leurs portes pour une initiation fructueuse : connaître les différentes périodes créatives de Picasso, de sa jeunesse incertaine à son génie affirmé ; suivre un parcours thématique parmi les collections d'Ernest Cognacq à l'hôtel Donon devenu musée ; enfin, tout savoir de l'origine de l'homme à travers son évolution et son environnement pour mieux combattre les thèses raciales dans un haut lieu anthropologique.

Théâtre, promenade dans Paris à pied et en autocar, rencontre avec les œuvres et le patrimoine, quoi de mieux pour bien démarrer l'année scolaire !