Concours Business Challenge

Par VERONIQUE LE RET, publié le dimanche 10 janvier 2021 19:20 - Mis à jour le dimanche 10 janvier 2021 19:20
business-2987962_640.jpg
La classe de Première STMG découvre « L’esprit d’entreprendre »

Le 21 novembre, les élèves de 1ère STMG du lycée ont participé au Concours Business Challenge. Les neuf équipes de quatre élèves se sont affrontés sur un sérious game (ou jeu sérieux) en ligne. Il s’agissait, pour chacune des équipes, de gérer leur entreprise virtuelle et prendre des décisions dans les domaines de la production, de la logistique, du marketing, de la finance…

Le temps d’une après-midi, les élèves sont devenus PDG, Secrétaire Général, Directeur Marketing, Directeur Financier, etc… et ont cherché à assurer la pérennité de leur entreprise sur un marché très concurrentiel.

La mission était ambitieuse. Tous les élèves se sont investis avec intérêt et à l’issue du jeu tous sont parvenus à élaborer une stratégie cohérente.

L’équipe gagnante (Lili, Laurette, Inès et Julie) représentera le lycée Ledoux lors de la finale inter-académique qui aura lieu à Dijon au stade du DFCO le 28 janvier 2020.

Bonne chance à elles dans la dernière phase du concours !