Concours Business Challenge : Finale régionale

Par VERONIQUE LE RET, publié le dimanche 10 janvier 2021 19:19 - Mis à jour le dimanche 10 janvier 2021 19:19
business-2987962_640.jpg
Laurette, Julie, Inès et Lili, finalistes de la phase de qualification, ont participé au tournoi régional, le mardi 28 janvier 2020 à Dijon, au stade du DFCO, et ont affronté les équipes des autres lycées de Bourgogne-Franche-Comté.

Les équipes se sont affrontées sur un jeu d’entreprise en ligne qui permet de découvrir et d’utiliser concrètement des savoirs liés à l’entreprise de façon ludique et interactive. Les élèves pilotaient leurs entreprises fabriquant des drones, dans un contexte concurrentiel.

Chaque entreprise a dû effectuer les choix managériaux les plus judicieux pour conduire leur entreprise vers le succès concurrentiel et le succès de rentabilité.

Ce concours s’inscrit dans le programme de Sciences de Gestion et Numérique, mais aussi de Management et d’Anglais puisque chaque équipe a conçu une fiche argumentaire sur un produit en Anglais.

Enfin, les élèves ont exposé leurs choix de gestion et leurs résultats devant un jury composé d’experts-comptables.

La concurrence était rude et l’équipe du lycée Ledoux s’est très bien défendue ! Nous les félicitons !

Petit mot de l’équipe : « Nous avons apprécié de participer à ce concours car il y avait de la compétition et nous aimons cela. Il y avait une bonne ambiance et le fait d’être réuni nous a rapproché. Nous remercions nos professeurs, Mme Marchal et Mme Delachaux de nous y avoir emmené. Même si nous n’avons pas gagné et fini 12ème sur 23, nous ne regrettons pas d’y avoir participé car nous avons apprécié ce moment ».

Inès, Lili, Julie, Laurette