Fresque du Climat

Par Admin Barbier, publié le mardi 6 juin 2023 11:56 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 11:56
Photo d'une fresque réalisée par des élèves
Les élèves en classe de première générale ou technologique ont participé à un atelier "Fresque du Climat" au lycée Ledoux

En quelques mots :

Depuis sa création en 2018, la Fresque du Climat est devenue l’outil de référence qui permet aux individus et aux organisations de s’approprier le défi de l’urgence climatique.

L’atelier mobilise l’intelligence collective pour sensibiliser les participants aux changements climatiques. Son approche ludique et pédagogique permet à tous les publics de s’approprier le sujet des changements climatiques et vise à éviter une descente verticale du savoir. Durant l’atelier, les participants relient les liens de cause à effets et intègrent les enjeux climatiques dans leur globalité.

Plus de un million de personnes dans le monde ont déjà suivi cet atelier. Pour plus d'informations : https://fresqueduclimat.org/

Au lycée Ledoux :

Les élèves en classe de première générale ou technologique ont tous participé à un atelier " Fresque du Climat ", sur la semaine du 30 mai au 2 juin. Environ 230 élèves ont donc pu découvrir ce qu'est un puits de carbone, les causes de la montée des eaux et bien d'autres choses encore !

Chaque atelier dure 3h, 3h intenses, d'échanges, de découvertes, de prise de conscience, de solutions à mettre en place...

Merci à l'administration qui a soutenu ce projet, et qui a permis son organisation concrète, en une période de l'année particulièrement chargée !

Merci aux animatrices bénévoles pour leur investissement, leur disponibilité et l'animation dans un cadre serein et convivial de ces ateliers.