La Fresque du Climat au lycée Ledoux

Par Admin Barbier, publié le mercredi 3 juillet 2024 18:27 - Mis à jour le mercredi 3 juillet 2024 19:14
Logo Fresque France_Compact Noir baseline.png
Pour la deuxième année consécutive, de nombreux élèves et étudiants du lycée Ledoux ont pu participer à un atelier "Fresque du Climat"
En quelques mots :

Depuis sa création en 2018, la Fresque du Climat est devenue l’outil de référence qui permet aux individus et aux organisations de s’approprier le défi de l’urgence climatique.

L’atelier mobilise l’intelligence collective pour sensibiliser les participants aux changements climatiques. Son approche ludique et pédagogique permet à tous les publics de s’approprier le sujet des changements climatiques et vise à éviter une descente verticale du savoir. Durant l’atelier, les participants relient les liens de cause à effets et intègrent les enjeux climatiques dans leur globalité.

Plus de 1,7 million de personnes dans 162 pays ont déjà suivi cet atelier.
Pour plus d'informations : https://fresqueduclimat.org/

Au lycée Ledoux :

Le déploiement de la Fresque du Climat se poursuit ! Après les étudiants de première année à l'automne 2023, lors de la semaine du Développement Durable, ce sont près de 260 élèves de première professionnelle, technologique et générale qui ont suivi l'atelier ce printemps. Quelques uns d'entre ont choisi de se former ensuite pour devenir animateur, animatrices de la Fresque du Climat.

Chaque atelier dure 3h, 3h intenses, d'échanges, de découvertes, de prise de conscience, de solutions à mettre en place...

Merci à l'administration qui a soutenu ce projet, et qui a permis son organisation concrète, en une période de l'année particulièrement chargée !

Merci aux animatrices bénévoles pour leur investissement, leur disponibilité et l'animation dans un cadre serein et convivial de ces ateliers.