Un beau palmarès pour le Lycée Ledoux en mathématiques et en langues anciennes

Par Admin Barbier, publié le lundi 8 juillet 2024 10:52 - Mis à jour le lundi 8 juillet 2024 11:02
diploma-152024_1280.png
Bravo à nos élèves !

Ce lundi 1er juillet a eu lieu au lycée, en présence de leurs parents, une petite cérémonie pour récompenser deux élèves latinistes pour l’obtention du diplôme ECCL (European Certificate of Classical Languages) et sept élèves primés aux Olympiades de mathématiques.

Les épreuves pour obtenir ce diplôme de langues anciennes sont organisées par l’association EUROCLASSICA qui promeut l’étude du latin et du grec en Europe. Elle propose un examen commun à tous les latinistes d’Europe. Il s’agit d’un QCM sur un texte qui évalue la compréhension du texte, la maîtrise de la langue, la connaissance de la culture classique.

Les deux latinistes de Terminale de Ledoux, Clémence Del’Hozanne et Mathieu Guéret, ont obtenu la médaille de bronze.

Les Olympiades de mathématiques sont un concours ouvert à tous les élèves de première qui aiment chercher !
En quelques chiffres, les Olympiades de mathématiques ce sont : deux épreuves de 2h chacune (une épreuve nationale et une épreuve académique par équipe), 25 000 élèves dont 370 dans notre académie, pour 45 primés académiques et 57 nationalement !

Cette année, 38 élèves du lycée ont participé aux Olympiades de mathématiques.

Bravo à eux tous pour leur participation et toutes nos félicitations à :
Quentin Cottignies (1er prix académique et 2ème accessit nationalement), Malo Montillaud et Thibault Rollin (2ème prix académique) ainsi que Félia Bacher-Dubaux, Eloïse Jeanneret, Pierre-Alexandre Martial et Adrien Poichot (Accessit académique)

Bravo à tous et bel été !

Rédactrices : Anne Franco et Aline Gaudillat